BLOG

Chaque mois je rédige un article de fond pour vous présenter mon travail.

Trouver ses clients de rêve est un enjeu majeur. Dans cette partie je raconte comment j’ai connu mon client et l’état d’esprit qui nous a animé. Cette approche représente pour nous le sel de la vie.

Ce sont les grands thèmes qui traversent ma vie : l'art (dessin, peinture, sculpture, écriture, théâtre), la médiation, l'artprenariat, le féminisme, l'empouvoirement personnel, l'équilibre, les émotions.

Je suis attirée par tout ce qui est atypique, pointu, différent.

Je m'intéresse au sport parce que c'est un terrains où le loisir rencontre l'excellence. C'est un terrain façonné par le masculin. C'est un terrain où la société m'a implicitement dit de ne pas aller (comme en art). C'est un observatoire de l'égalité femme-homme. C'est un terrain de lutte.

Mes observations, mes récits n'engagent que moi. J'essaye de faire de mon mieux pour créer des passerelles entre l'art et la société. Pour générer un modèle économique à mon activité également. Mon travail n'est pas exclusivement tourné vers les galeries. J'aime créer des oeuvres (peintures, sculptures) et les commercialiser mais je ne veux pas que ce soit l'unique aspect de mon travail.

C'est pourquoi j'ai développé des ateliers participatifs. Je les fais évoluer au fil de mes rencontres.

Je m'adapte aux publics que j'ai la chance de côtoyer : enfants, centre de loisirs, adultes, entreprises, privés.

En marketing, on apprends à cibler, à restreindre.

Je m'efforce d'avoir le discours le plus clair possible mais me refuse à orienter mon travail artistique en fonction des « besoins » de mes clients.

Je crée à partir de mes besoins.

Je discute avec vous pour connaître notre zone de rencontre.

Je teste et j'affine.

Je vis.