Serial-croqueuse

DESSIN EN DIRECT

Je dessine partout sans gomme et sans filet. J’aime croquer les gens et ce qu’ils disent, leur environnement, les machines, les entreprises et les paysages. Cette activité me permet de gagner de l’argent pour financer mes oeuvres tout en valorisant de belles personnes.

Mes dessins (et mes time-laps) illustrent vos articles de presse, de blogs, vos réseaux sociaux, vos affiches, vos tote-bags, votre identité graphique, …

Je croque en live (formations, soirées, conférences, festivals) pour publication immédiate,  pour offrir à vos invités, pour prolonger l’évènement (livre, expo, …).

Je transmets cet art précieux du « lâcher-prise » dans mes ateliers de dessin d’observation et de Doodle Art.

Contactez-moi : mathildeguegan@msn.com / 06.82.46.12.91


TABLE RONDE SUR LA PARITÉ DANS LE SPORT

- Merci d'être venue et de nous restituer un peu/beaucoup de l'esprit de cette soirée (Aya Cissoko). - Merci infiniment Madame pour ce dessin et vos mots!!! 🙏🙏🙏 (Beatrice Barbusse). - Tellement cool ton live drawing hier soir au Centre Louis Lumière (Fraude Ravioli, fondatrice de la marque Wilma). - C'est magnifique ce que vous faites, bravo ! (Adil El Ouadehe, Dir. Tech. UFOLEP). - Merci pour cette restranscription en dessin de cette belle soirée riche en échanges, c'est vraiment top 👏 (Les Dégommeuses). - Merci à toi pour le dessin (Marie Patouillet).  

MARCHÉ EN DORDOGNE

Pendant que je dessinais les gens regardaient. Puis une commercante est venue ‘‘faire sa curieuse’’ et cela a attiré ses collègues. Je me sentais bien au milieu de mes pairs. Moi ce que je vends… ce sont des dessins.


BOOTCAMP CHEZ EMPOW’HER

Tu as beaucoup de talent pour croquer avec justesse la tonalité de l’instant.


CONCERT DE NOEL A LA BILIOTHEQUE FRANÇOISE SAGAN

Merci beaucoup pour ces dessins, ils sont vraiment très beaux.


LIVE DRAWING AU FESTIVAL HIP-HOP DE SAINT-DENIS

Ce qui s'est passé au festival était génial. J'étais là pour dessiner les artistes sur scène, mon ipad était connecté à un écran géant. Comme le spectacle avait du retard j’ai croqué le public qui commençait à arriver. Les gens étaient étonnés, ils se tordaient le cou pour voir où était la petite fée qui faisait leur portrait. Ils se poussaient du coude quand ils se reconnaissaient et sortaient leurs téléphones pour filmer. Quand le spectacle a commencé j'ai retourné ma chaise et ai dessiné les artistes comme prévu. Mais ce moment de communion avec la salle, je ne l'oublierai jamais. Ce soir-là, peut-être qu’un gamin a pensé : « Tiens ? Le dessin aussi ça permet de participer live ».


DESSIN D’ÉTÉ

J’aime dessiner au feutre très fin. A mon retour de vacances j’ai sélectionné 5 dessins qui me plaisaient particulièrement, les ai encadrés dans des cadres chinés et les ai exposés. Ces moments que j’ai aimé une première fois sont démultipliés et exposés chez les gens. C’est comme avec mes chansons, j’immortalise un moment à le multiplie à l’infini.


CYCLE DE CONFERENCE « ART, CULTURE ET CREATION DANS LA FABRIQUE DES TERRITOIRES »

- C'est vraiment une magnifique trace de nos échanges, merci beaucoup. Marie Bongapenka (Médiatrice Culturelle). - Merci pour le dessin. Ca pourrait être intéressant de vous faire croquer une rencontre de la FNCC. Frédéric Hocquard (Adjoint à la Maire de Paris)



SORTIR DES MARGES (AYA CISSOKO, ROCÉ, OMAR BENLAÂLA)

Aya Cissoko porte un message  :  ‘Deviens quelqu’un !’. Cette mission est mise en oeuvre avec l’apprentissage de l’écriture et du rap. Un moment de force, un moment de partage auquel j’ai eu l’honneur de participer.


MEET THE TALENT (ÉVÈNEMENT SOUTENU PAR ADOBE)


ATELIER DE PERSONAL BRANDING CHEZ SIST’HER

Dans un dessin, je peux jouer avec la perspective, mettre 10 personnes autour d’une table, m’inspirer de la décoration et la fondre le tout dans un seul dessin. C’est la magie du dessin par rapport à une simple photo.