Imaginary Mixed Football Worldcup

People around the world are invited to create their own mixed football team player and send the picture by mail.

J'invite les gens du monde entier a m'envoyer la photo d'un joueur imaginaire et je le transforme en autocollant.

Pendant 6 mois, j'ai invité 12 enfants à peindre les joueurs et les joueuses de l'équipe de France de football mixte imaginaire.

A partir de ces portraits j'ai réalisé des stickers à coller dans l'album du Mondial Mixte.

Quand les petits et grands visiteurs de mon exposition viendront, ils recevront ces petits autocollants et pourront faire des échanges entre eux pour le compléter.

Depuis le début cette idée me fait rire mais, depuis que j'ai acheté l'album de la Coupe du Monde 2018 à mes enfants et que nous avons collé avec joie des hommes du monde entier, j'ai compris que mon projet est vraiment bien parce qu'il célèbre, dans l'imaginaire, LA MIXITE.

J'ai aussi réalisé qu'il avait trouvé sa dimension internationale.

C'est maintenant à vous de jouer. Tout le monde peut participer. Il suffit de peindre le portrait de quelqu'un qui vous inspire, sans chercher la ressemblance ou que ce soit "réussi", de lui mettre le maillot de votre pays, de le prendre en photo et de me l'envoyer. Si vous m'envoyer la vrai peinture, elle fera partie de l'exposition. Personnellement j'ai animé deux ateliers gratuits au 59 Rivoli en septembre et octobre 2018. Faites-le aussi. Animer des ateliers avec vos amis, avec des enfants, avec des vieux. C'est plus marrant de travailler en équipe, non ?

Les français peuvent compléter l'équipe que j'ai commencée avec les enfants. J'ai parlé du projet à des Mexicains, des Canadiens, des Taïwanais, des Américains, des Italiens, etc. Ils adhérent tous très vite à l'idée.

Passer du rêve à l'action c'est parfois le plus dur, même si ça ne prends qu'une heure. J'ai vraiment envie que ça se réalise aussi je mets tout mon coeur dans ce petit message.

Faites-le. Fêtez l'art, le sport et la mixité en participant.

Merci. Mathilde