IMAGINEZ

LE MONDIAL

EN EQUIPES MIXTES


Juste imaginer


Ce projet est né d'une résidence avec une Cie de théâtre et de leur spectacle sur le football féminin. Par la suite, en explorant le motif du ballon, je me suis aperçue que je pouvais créer de multiples variations graphiques porteuses de sens.

Ces recherches m'ont passionnées et j'ai développé un projet d'exposition sur le football mixte. Je ne "milite" pas pour cette cause (même si je trouverai ça juste normal), je travaille sur la complémentarité et invite à considérer ce que cette utopie porte en creux

Mon objectif est d'aboutir à une grande exposition en 2022 (en parallèle de la Coupe du Monde du Quatar) qui se tiendrait dans un lieu engagé artistiquement et socialement (comme la Villette ou la Ferme du Buisson).

J'ai commencé à réaliser des oeuvres en très grand (sculptures géantes, livre géant de l'Equipe de France de football mixte, cahier Pannini, captation d'un match de football mixte, etc). L'exposition s'adresse aux adultes et aux enfants. J'ai invité des enfants à réaliser le livre géant avec moi et chaque salle proposera une activité manuelle pour le public. 

Merci à Réseau Friche et Centrale Supelec qui ont déjà accueilli mes oeuvres. Je cherche d'autres lieux d'intervention.

Merci aux Gay Games (PARIS 2018) qui ont publié mes planches de bande dessinée (sur le sport d'un point de vue artistique) et invité dans leur exposition

Un article sur mon travail paraîtra prochainement dans Les Sportives Magazine. Je propose un partenariat presse pour explorer la notion de genre dans le sport en BD ou texte (dans Grazia ce serait génial).

Je suis soutenu par l'association Femix.

Je raconte chaque étape de mon parcours dans des mini-BD que je publie partiellement sur mon blog. J'ai publié le premier tome du projet (voir Dribble tomes 1 et 2: lien). Ces épisodes formeront in fine un livre sur les coulisses  et les enjeux du projet.


J'ai enregistré un texte présentant mon travail "Une exposition à écouter" (8 minutes)