A PROPOS

EGAYER LE MONDE ET PRENDRE SOIN DES GENS : 

la promesse d'une artiste engagée

Après avoir été acheteuse pour une librairie américaine ((j'adore les livres) puis chef de projet, consultante et manager dans l'industrie de l'information, j'ai décidé d'apprendre... à dessiner.

J'avais 35 ans, ma vie était parfaite mais... une petite voix m'a poussée aux Arts Déco. Les artistes sont devenus mes maîtres et j'ai embrassé pleinement un métier qui a du sens :  avec mes mains, mon cœur, ma tête et les couleurs.

Le hasard a fait que j'ai travaillé pour Repetto (danse) puis sur le foot. Déplacer le sujet de l'art sur le terrain du sport m'a plu. Je suis devenue  une artiste engagée sur les questions de mixité, d'égalité et d'inclusion.

Mon travail prends soin des gens, des murs, des objets et des mots. 


CONTACT : contact@mathildeguegan.com / +33 (0)6 82 46 12 91

Newsletter / Linked'In / Instagram / Facebook


Vous trouverez ci-dessous des liens vers des interviews, des biographies, etc.

Je participe actuellement à une webserie sur les entrepreneurs avec Bénedicte Lanfrey et Cécile Bonne (Entreprendre c’est mon truc). Voici mes épisodes. Nous sommes 4, je vous invite à découvrir les portraits de mes collègues !    


INTERVIEW DANS MON ATELIER A PARIS POUR UN MEDIA JAPONAIS 

(It starts at 3' / j'interviens à la 3ème minute)

J’ai réalisé cette interview pour la peintresse Annco Miura que j’ai rencontré au 59 Rivoli. Je respecte beaucoup son travail et vous invite à le découvrir sur le site de Singulart.

INTERVIEW IN CHINA (I appear at 2’ / j’interviens à la 2ème minute)

J’ai été interviewé par une équipe télé de Chengdu durant ma résidence international chez NY20+.


PARTICIPATION AU PROJET « SUR PAROLES » DE MADAME RAP

J’adore écrire des textes courts et les performer devant un public. Vous appelez ça du rap ? Tant mieux ! J’appelle cela de la chanson et je suis reconnaissante à Madame Rap de m’avoir fait bénéficier d’un programme complet d’accompagnement avec un groupe de femmes.

FINALISTE DU TREMPLIN DE SAINT-DENIS 2021

L’équipe de la MJC de Saint-Denis n’a pas l’esprit fermé. Ils n’ont pas hésité à me faire gagner le tremplin découverte de l’année 2021. Mon texte « Cool Meuf » (que je venais d’enregistrer avec Madame Rap) était prêt pour conquérir leurs coeurs ! Un exemple d’hommes (le jury était masculin) qui soutiennent les femmes.


En 2020, j’ai eu le plaisir de tourner une série sur les indépendants avec Alexis Minchellas (Tribé Indé) et Samuel Durant.

Mon témoignage a été sélectionné parmis 700 candidatures. Comme quoi tout peut arriver !


INTERVENTION AU SEIN DU COLLECTIF PATATE CLUB AVEC AURORE BAY (ILLUSTRATION)

INTERVIEW SUR LE PODCAST DU PATATE CLUB PAR LUTH OSTINATO

Deux moments privilégiés avec le Patate Club, une bande de créatifs sympas, curieux, sensibles réunis par le micro de Jérémie Clays et Laurent Bazart (Sens Créatif).